Rien à voir ici, excepté un jet supersonique TU-144 dans la cour dans la banlieue de Kazan City.
Plusieurs endroits intéressant dans le monde ont été abandonnés ou détruits pour différentes raisons. Certains de ses lieux étaient pittoresques ou divertissants, comme les parcs d’attraction où de grosses foules venaient passer leurs vacances à une époque. À part les destinations de vacances qui ont été abandonnées, on en trouve aussi qui sont de magnifiques maisons délaissées et des véhicules accidentés (voitures, avions, bateaux, etc.) qui nous laissent intrigués par les détails et les histoires derrière ces vestiges du passé. Pourquoi irait-on garer un jet supersonique TU-144 dans la cour? Et mieux encore, pourquoi l’abandonner?
Il semblerait que quelqu’un ait tenté de le cacher pour une raison quelconque. Il fut découvert par des personnes qui ne faisaient que passer dans le coin. Puis, la nouvelle se répandit et les photographes commencèrent à prendre des vidéos et des photos grâce à des drones. Certains ont même filmé le jet démarrant et ont activé certains éléments mobiles, ce qui signifie que le véhicule fonctionne toujours. Du moins partiellement. C’est incroyable ce que certaines personnes gardent dans leur jardin.
Une vue incroyable en automne en Allemagne
Comme c’est incroyable! Voici un pont du 19e siècle en Allemagne qui forme un cercle complet lorsque la lumière le touche et cause un reflet sur l’eau. C’est particulièrement beau en automne, mais reste très pittoresque durant toutes les saisons.
Imaginez-vous dans un petit bateau ou un canoë avec votre partenaire dans cet endroit superbe. Quelle peinture splendide cela ferait! Ou même un puzzle et plus spécifiquement un puzzle Thomas Kinkade que vous auriez à tourner et retourner à 90° afin de pouvoir le finir.
Un magasin dévasté se trouve à Fukushima
Un supermarché (juste l’un des nombreux magasins et autres maisons) qui a été abandonné après l’une des plus grandes catastrophes qui soient arrivées dans l’histoire du Japon. En mars 2011, un tremblement de terre suivi d’un tsunami frappa la région et causa l’évacuation de plus de 300 000 personnes. Le désastre endommagea une centrale nucléaire et cela causa une fuite radioactive, forçant l’évacuation de tout Fukushima.
Aujourd’hui, Fukushima n’est rien d’autre qu’une ville fantôme. Les résidents ont été obligés de fuir si soudainement et de laisser toute leur vie derrière eux, recherchant (ce qu’ils pensaient être) un abri temporaire. Mais, bien évidemment, il s’agissait plutôt de recommencer toute une nouvelle vie.
Un château abandonné en Irlande et construit en 1586
Situé à Roscommon, en Irlande, McDermott’s Castle se situe sur une île dans le sud-est de Lough Key. Ce château se trouve sur ces terres depuis le 12e siècle. En 1184, un incendie causé par la foudre entraîna la mort de toutes les personnes sur place, qui finirent brûlées ou se noyèrent.
Toutes sauf un individu: Conchobar Mac Diarmata… et une petite partie de son entourage. Un autre château fut construit, mais en 1586, les McDermott perdirent l’île et le château fut abandonné. En 2014, la résidence et l’île furent utilisées dans la série Moone Boy.
Le Christ des Abysses à San Fruttuoso en Italie
C’est incroyable ce qu’on peut trouver au fond de l’océan. Cette statue en bronze fait partie d’un ensemble de trois statues qui ont été sculptées et placées dans l’eau et qui représentent Jésus offrant sa bénédiction de paix sur le Paradis.
Cette première statue a été faite en 1954 en Italie, puis placée près de l’endroit où Dario Gonzatti, le premier Italien à utiliser un équipement de plongée, mourut en 1947. À cause d’une quantité importante de corrosion et de crustacés, elle a été retirée et restaurée en 2003. Après sa restauration, la statue a été retournée dans la mer en juillet 2004.
Un chalet d’une beauté étrange situé au cœur d’une splendide forêt jaunie à Stradbally en Irlande
Près de Stradbally en Irlande se trouve un chalet magnifique en plein milieu d’une forêt jaunie, probablement bâtie dans les années 1800 ou 1900. Ce superbe toit bleu est définitivement unique. C’est un endroit sympa à visiter pour s’éloigner de l’agitation de la vie. Mais à moins que vous ne soyez un ermite, ce n’est pas un endroit réaliste où s’installer pour de bon.
Après une certaine période, les échos à travers la forêt deviendraient un peu effrayants. Mais pour une petite escapade de week-end, cela pourrait s’avérer fascinant. Un petit mystère pour pimenter votre vie.
Une grande-roue abandonnée dans un parc d’attractions au Japon
Cette gigantesque grande-roue n’est que l’une des attractions qui se trouvent dans le parc d’attractions abandonné Kejonuma Leisure Land, qui fut ouvert en 1979. À cette époque, il y avait plus de 200 000 visiteurs chaque année. Le parc offrait diverses formes de logements: des terrains pour les amateurs de camping ainsi que des petites cabanes.
Si ce n’était pas votre tasse de thé, il y avait aussi un hôtel pour ceux qui n’étaient pas amoureux du grand air. Bien que le parc ait fermé en l’an 2000, le propriétaire n’a pas complètement abandonné l’endroit. Il commença à forer de l’eau chaude sur sa propriété.
Des voitures laissées par les soldats américains dans le cimetière de voitures de Châtillon en Belgique
Châtillon est un petit village dans le sud de la Belgique. Les voitures dans ce cimetière appartenaient autrefois à des soldats américains qui se voyaient attribuer des véhicules dans le pays durant la Seconde Guerre Mondiale. Mais, une fois la guerre terminée et les soldats de retour chez eux, cela coûtait trop cher de les envoyer aux États-Unis.
Les officiers décidèrent donc de les laisser en Belgique et les garèrent au sommet d’une colline qui était à l’abri des regards. La décision revenait à chaque soldat de décider s’il voulait que sa voiture soit expédiée chez lui une fois de retour dans son pays natal, mais uniquement de leur poche. Personne n’accepta de récupérer son véhicule.
Cendres et fumée venant du volcan Mount Sinabung envahissent le ciel au-dessus d’une église abandonnée durant une éruption à Karo en Indonésie
Après plusieurs éruptions du volcan Mount Sinabung au fil de ces dernières années, la région environnante a désormais plusieurs maisons et bâtiments abandonnés, notamment cette église. Des milliers de personnes furent forcées d’évacuer leurs maisons en juin 2015 lorsqu’une autre éruption se déclara. Vivre sur les versants entourant Mount Sinabung s’est avéré être très dangereux.
Les villageois ont été obligés de tout abandonner, pas seulement leur maison mais aussi leur gagne-pain, afin d’être déplacés dans des camps pour réfugiés. Malgré les éruptions et les conditions de vie dangereuses, beaucoup sont prêts à retourner dans leur village avec la détermination de récupérer leur ancienne vie.
Selma, la plantation abandonnée en Virginie
La plantation Selma était autrefois un endroit très actif socialement. Les propriétaires originaux moururent prématurément et la plantation est depuis lors passée de mains en mains. À une époque, un incendie détruisit la maison originale, mais le nouveau propriétaire la restaura et lui redonna un second souffle. Éventuellement, la maison se retrouva complètement abandonnée et tomba en ruine tandis que la nature reprenait ses droits sur les planchers brisés et que la moisissure grandissait sur les murs.
Leave a Reply