Un mini sous-marin a trouvé quelque chose d’étrange dans le lac Ontario

Saviez-vous que nous vivons sur une planète qui est encore en grande partie inexplorée ? Les mers et océans, ainsi que tous les cours d’eau sont remplis de créatures que nous ne pouvons même pas imaginer.

Si vous voulez vous débarrasser de quelque chose, que faites-vous ? Pour les moins éco-responsables, vous le jetez par terre, voilà ce que vous faites, et cela se retrouvera ensuite dans les eaux profondes. Selon la légende, il y a une multitude d’objets – mythiques, vivants, extraterrestres, cachés dans les profondeurs…

La planète inconnue

65% de notre planète est inexplorée. 95% de son contenu en eau reste un mystère pour nous. L’exploration de la lourde masse sombre de notre atmosphère liquide est aussi complexe que la cartographie de l’espace.

Mais l’Homme est une créature curieuse. Racontez-lui une légende, et il ira le prouver, d’une façon ou d’une autre. Nous allons alors plonger dans ce mystère pour le résoudre! Vous venez avec nous?

Mise en place de la stratégie

On est en août 2017. Une équipe de recherche se prépare pour une nouvelle expédition. Ils sont arrivés au lac Ontario, au Canada. Au fond du lac, se cacherait un morceau de l’histoire du Canada.

C’est un objet si spécial que le ramener sur la terre ferme attirera les yeux du monde entier sur les rives du lac. Il ne sera pas facile à trouver, encore moins à récupérer, mais s’ils y parviennent, leur efforts seront récompensés par la notoriété.

Prendre des décisions

Qui est derrière cette audacieuse tentative de sauvetage ? L’équipe travaille pour OEX Recovery Group Incorporated. Notre trésor est entre de bonnes mains ; le sauvetage de débris est la spécialité de cette entreprise. Elle est associée à des sociétés financières et minières canadiennes.

Ils travaillent ensemble dans le but de récupérer des objets perdus dans le lac Ontario. La rumeur selon laquelle un objet de si grande valeur a été englouti dans les eaux du lac a vite atteint les oreilles d’OEX. Après avoir entendu cette intrigante histoire, ils se sont mis au travail et ont choisi une équipe pour découvrir la vérité.

Trésor inestimable

Cette légende parle d’objets si uniques, si importants, si précieux, qu’il fallait les trouver le plus vite possible. La mission Raise The Arrow a été créée dans le seul but de réaliser ce rêve. Ce serait une découverte qui bouleverserait le monde.

OEX avait hâte d’être à la tête d’un projet aussi important. En fournissant le financement et les ressources nécessaires à la mission, elle s’assurerait que son nom deviendrait synonyme de réussite en terme de découvertes exceptionnelles.

Prendre des risques

L’objectif du projet était simple. L’équipe cherchait les endroits du lac où elle avait le plus de chances de trouver quelque chose. Mais c’était un énorme pari. Les objets pourraient s’avérer difficiles à découvrir.

Ils pourraient être trop profondément enfouis pour remonter à la surface. Il se peut même qu’ils ne soient pas là. Un tel projet coûte énormément d’argent. Les fonds étaient là, mais la pression sur l’équipe pour réaliser ce projet était stupéfiante. OEX et ses sociétés associées jouaient gros.

Plonger dans l’inconnu

Autour du bateau de l’équipe, l’eau était claire comme du cristal, révélant un calme silencieux, d’un autre monde. De temps en temps, un poisson d’argent passait par là et brisait le silence.

Les eaux elles-mêmes semblaient retenir leur souffle alors que le bateau avançait vers un destin inconnu. L’équipe ne pouvait qu’imaginer à quoi les profondeurs glaciales pouvaient ressembler.

Garder des secrets

C’était un trésor si incroyable que la compagnie n’osait pas annoncer ce qu’elle recherchait. Ils ne pouvaient pas donner de faux espoirs au Canada, au cas où tout cela ne serait qu’un mythe. Ils ne voulaient même pas dire à l’équipe ce qu’ils cherchaient.

Le secret a servi à motiver l’équipe au-delà de toute mesure. Ils savaient qu’ils étaient à l’affût de quelque chose qui pourrait avoir un énorme impact sur le monde. Mais ils ne pouvaient pas imaginer ce que ça pourrait être.

Il y a plus de 60 ans…

Alors, quelle est l’histoire ? Eh bien, je peux vous dire ce que notre équipe savait quand elle s’est préparée pour le grand plongeon. En 1950, des locaux ont rapporté avoir vu quelque chose sur le lac. Dès qu’ils l’ont vu, il a disparu.

Plus d’un demi-siècle s’était écoulé depuis que le ou les objets étranges avaient été repérés. Et ce fut une observation très brève. Qu’est-ce que les habitants du lac avaient bien pu voir ? Était-ce réel? Ils allaient bientôt le découvrir…

Une observation étrange

L’étrange événement s’est produit en un éclair, ne leur donnant pas le temps de voir ce que les objets pouvaient être. La scène était floue pour tout le monde. Ils ne cessaient d’y repenser et alimentait le mythe chaque jour.

Mais l’impact que cela a eu a été de longue durée. Un événement aussi étrange ne pouvait pas être effacé et les témoins repensaient encore et encore à cet événement troublant dans les années qui suivaient. C’était quelque chose qui attisait leur curiosité et ils avaient besoin de réponses.

Raconter des histoires

Et maintenant leur opportunité était venue. L’équipe de Raise The Arrow était venue pour démystifier la légende. Les habitants étaient impatients de leur raconter leur histoire et de décrire la scène dont ils se souvenaient si bien.

La chose, quelle qu’elle soit, était complètement étrangère aux résidents. Ils ne pouvaient rien expliquer de plus que son étrangeté inhérente. Ils ne savaient absolument pas comment la décrire, tellement ils l’avaient trouvée bizarre…

Au fil de l’aventure

Les témoins étaient heureux de signaler où l’incident s’était produit. Ils ont emmené l’équipe au bord du lac et ont indiqué une zone à environ un kilomètre de la rive. C’était le site. L’équipe savait enfin où commencer sa grande aventure.


Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *